Que faire durant vos vacances à la Palmyre ?


une belle plage

Si vous voulez découvrir une nouvelle destination pour vos prochaines vacances, séjourner à la Palmyre serait une bonne idée. Mais que faire dans cette région ? Rassurez-vous ! Une multitude d’activités vous attendent là-bas.

1. Découvrir le zoo de la Palmyre

des éléphantsLe zoo de la Palmyre est sans doute une des activités incontournables lors d’un séjour dans cette région. Réparti sur une superficie de 18 hectares, le parc zoologique abrite pas moins de 110 espèces d’animaux pour ne citer que les flamants roses, les félins, les singes, les girafes ou encore les kangourous. Dans la région, il est aussi possible de visiter d’autres parcs à thème comme le Luna Park ou l’Accrobranche. De quoi occuper les petits, mais aussi les grands pendant les vacances à la Palmyre.

Dans le meme genre : Que pouvez-vous faire quand il pleut à la Palmyre ?

 

2. Faire un camping en pleine nature

campingL’une des meilleures façons pour profiter au maximum de la végétation luxuriante, c’est de camper au milieu des forêts de pins à proximité de la plage. Plusieurs établissements mettent à votre disposition des emplacements pour tentes, mais aussi des cottages tout équipés. Certains ont même un accès direct sur la plage pour le plus grand bonheur des amateurs de baignade.

A découvrir également : Quel camping pouvez-vous choisir près de la Palmyre ?

 

 

 

3. Tenter un séjour sportif en plein air

surfDe nombreuses activités sont au rendez-vous lors de votre séjour à la Palmyre. Entre des bronzages sur les plages de sable fin et des promenades à pied ou à vélo sur des circuits et des pistes cyclables de plus d’une quarantaine de kilomètres, vous aurez une journée bien chargée. Il est possible aussi de s’adonner à des activités nautiques comme le surf, le paddle ou le kayak. Si vous aimez la faune et la flore, profitez d’une petite balade à cheval dans la forêt de la Coubre qui s’étend sur une superficie d’environ 4 000 hectares.

 

4. Essayer la gastronomie locale

succulent platLa Palmyre a tant à offrir à ses visiteurs, notamment en matière de gastronomie. Dégustez les meilleures spécialités locales dans l’une des bonnes adresses de la région. Au menu, vous aurez certainement beaucoup de fruits de mer comme les pétoncles, les moules, les huîtres ou encore les palourdes. La truffe de Charente, la galette charentaise ou encore le gâteau traditionnel de Saintonge sont autant de spécialités gastronomiques qui ont aussi contribué à la réputation de la Palmyre.

 

 

 

 

5. Visiter le chantier de l’Hermione

arbres et verduresIl est difficile de passer à la Palmyre sans faire un petit détour au chantier de l’Hermione. Situé à une trentaine de kilomètres des Mathes-La Palmyre, ce chantier unique en son genre vous offrira un véritable spectacle. Cette visite sera pour vous l’occasion de découvrir la reconstruction d’une frégate en bois suivant les techniques d’origine. Vous allez voir de nombreux artisans (menuisiers, charpentiers, forgerons, etc.) à l’œuvre afin de faire revivre l’histoire à travers ce navire.

 

 

6. Réaliser des croisières inter-îles

un bateau de croisièreLes croisières inter-îles font partie des activités que vous pouvez faire à la Palmyre. L’estuaire de la Gironde a de nombreux trésors qui n’attendent que vous pour être découverts. Vous aurez à faire plusieurs escales, notamment à Fort Louvois, à l’île d’Aix ou encore au fameux Fort Boyard. Une balade en mer pendant laquelle vous admirez de vos propres yeux des patrimoines historiques et maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories