Que pouvez-vous faire quand il pleut à la Palmyre ?


parc naturel

La Palmyre est une station balnéaire de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Charente-Maritime. Connu pour ses plages somptueuses, ce quartier résidentiel de la commune de Mathes, attire un bon nombre de touristes chaque année. Si les beaux temps sont une véritable bénédiction pour des activités nautiques, que peut-on faire quand il pleut à la Palmyre ?

Visitez l’Aquarium préféré des Français !

un aquariumÉtant située dans la Charente-Maritime, la Palmyre regorge de nombreuses activités, même lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Inutile de rester enfermé dans votre chambre d’hôtel lors de vos vacances ! Partez à la découverte de la planète bleue et approfondissez vos connaissances sur les océans et sa population à l’aquarium de la Rochelle. Vous y trouverez un endroit reposant et féerique, un lieu détenant une impressionnante diversité d’animaux marins.
Que vous visitiez cet endroit en famille, en couple ou entre amis, rien ne vaut cette petite parenthèse en attendant que le soleil veuille bien se montrer. Durant votre visite à l’aquarium, n’hésitez pas à participer aux diverses activités pédagogiques et ludiques que propose l’établissement.

En parallèle : Quelle est la meilleure période pour visiter la Palmyre ?

Découvrez le muséum d’histoire Naturelle du département de la Charente-Maritime

une muséeLe muséum d’histoire Naturelle est situé au sein même de la ville de la Palmyre. Il fait partie des endroits à visiter absolument si les plages ne sont pas une option envisageable. Vous y assisterez à des expositions diverses sur la vie animale, dont celle des dinosaures.
Le muséum d’histoire Naturelle du département de la Charente-Maritime est également connu pour sa convivialité. C’est en effet un lieu de conservation où la présentation et les échanges des savoirs ont lieu entre tous ceux qui viennent le visiter.

 

Lire également : Comment passer des luxueuses vacances d'antologie dans un camping haut de gamme ?

Le zoo de la Palmyre

un oiseauMis à part le musée ainsi que l’aquarium, il est également possible de visiter le célèbre zoo de la Palmyre, lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Cette visite fera le bonheur des enfants, mais sera également un moment de détente pour les parents.
Vous y découvrirez en famille un parc zoologique composé de plus de 1600 animaux. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à une naissance en direct, une expérience inoubliable à vivre absolument en famille. À noter que le parc zoologique de la Palmyre est assez vaste. Il faut donc compter une journée complète pour le visiter. N’oubliez pas alors d’apporter quelques en-cas pour les enfants.

Profitez des meilleurs restaurants de la Palmyre

des bungalowsCôté restaurant, la Palmyre n’a rien à envier aux autres villes du département de la Charente-Maritime. Il y existe de bonnes adresses qu’il vous faut essayer lorsque la pluie s’abat. Rien de tel qu’un bon restaurant pour vous requinquer.
Voici une sélection des meilleurs établissements de restauration à la Palmyre :

  • La Paillotte au 6, boulevard de la plage ;
  • Linsolite au 10, avenue du Limousin ;
  • RN Pizzas au 23, avenue de la Palmyre ;
  • Sucré et salé au 3-5, avenue d’Aunis ;
  • La Palmeraie au 6, avenue d’Angoumois ;
  • La Palmyre Golf Resort à l’allée Grand Large.

Organisez un marathon moovie

un homme devant la télévisionSi vous êtes plutôt un introverti, il n’y a rien de tel qu’un marathon moovie pour dépenser une journée de pluie à la Palmyre. Branchez votre ordinateur et votre télévision, et revoyez tous les films que vous avez ratés au cours de ces 6 derniers mois. Notre conseil : du vin, des apéritifs et surtout les téléphones portables bien rangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories