Une journée au zoo de la Palmyre


un aniamal

Le parc zoologique de la Palmyre, situé dans la presqu’île d’Arvert, entre Royan et l’île d’Oléron, est très populaire dans le département de la Charente-Maritime. Tous les ans, ce zoo accueille plus de 700 000 visiteurs et si vous comptez en faire partie, organisez à l’avance votre séjour à la Palmyre.

Quand pouvez-vous visiter le Zoo ?

un phoque dans l'eauSi vous voulez éviter de croiser beaucoup de monde, privilégiez une visite en jour de semaine. Ainsi, vous serez tranquille et ne serez pas gêné.
Par ailleurs, comme la visite peut durer des heures, optez pour un jour où il ne fait pas trop chaud et arrivez assez tôt.
Le plus important : prenez vos billets à l’avance, puisque cela reste plus pratique. Ne vous en faites pas, ils n’ont pas de date de validité. Les tarifs des billets sont de 19 euros pour les adultes et de 15 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Bien entendu, les enfants moins de 3 ans entrent gratuitement. En ce qui concerne les personnes en situation de handicap, les tarifs des billets pour adulte sont de 16 euros et de 12 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.

A voir aussi : 3 attractions à voir autour de la Palmyre

Les animaux du zoo

des flamants rosesLe zoo de la Palmyre se trouve au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares. Il est aménagé en jardin paysagé. Le parcours est d’environ 4 kilomètres pour une durée moyenne de visite de 4 heures. Vous pourrez y contempler plus de 1 500 animaux de 115 espèces. Parmi eux, il y a :

  • Les carnivores : le lion, le tigre d’Asie, le guépard, la panthère du Sri Lanka, le lycaon, etc. ;
  • Les oiseaux dont certains évoluent librement dans le parc, et d’autres qui sont menacés dans leur milieu naturel ;
  • Les mammifères, notamment des mammifères marins ;
  • Les reptiles ;
  • Les ongulés, c’est-à-dire les animaux qui possèdent des sabots ;
  • Et les 479 espèces de primates : les gorilles, les lémurs de Madagascar aux yeux turquoise, etc.

Les spectacles du zoo

des flamants rosesTous les jours du début des vacances de Pâques au fin du mois d’octobre, vous pourrez assister à des spectacles de perroquets et d’otaries. Bien évidemment, il n’y aura aucun supplément de prix. Les heures de présentation seront toujours annoncées au micro dans la journée. Mais généralement, les spectacles d’otaries sont à 11 h 10 (selon les heures d’affluence) et à 15 h. Celles-ci des perroquets souvent lieu à 11 h 45 et à 15 h 40. Pour les deux spectacles, comptez environ une heure. Les enfants comme les adultes seront amusés et éblouis par celles-ci.
Par ailleurs, tous les jours du 1er avril à fin octobre, vous trouverez à l’intérieur du parc des points de vente de glaces, de sandwiches, de hot-dogs, de fast-food, de confiseries, de crêperies, de souvenirs et il y a même un bar.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour visiter la Palmyre ?

Que pouvez-vous faire près du zoo de la Palmyre ?

une belle plageLors de votre séjour à la Palmyre, vous pouvez tout à fait faire d’autres activités après votre visite du zoo. Vous y trouverez justement diverses plages si vous voulez vous détendre et vous baigner : la plage de la Palmyre, la plage naturiste de la Lède, la plage des pins de Cordouan, la baie de Bonne Anse, etc.
Notez aussi que le climat de la Palmyre est parfait pour des vacances en camping. En plus, les hôtels en plein air que vous y trouverez proposent de beaux espaces verts et aquatiques. Ils ont même des terrains multisports, des aires de jeux pour enfants, des piscines avec toboggans, etc. Mis à part tout cela, vous pourrez faire dans cette ville des randonnées à vélo, des balades en quad, du jet-ski. Mais vous pouvez également visiter le phare de la Coubre et les autres lieux incontournables de la Palmyre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories