Une journée au zoo de la Palmyre
Le parc zoologique de la Palmyre, situé dans la presqu’île d’Arvert, entre Royan et l’île d’Oléron, est très populaire dans le département de la Charente-Maritime. Tous les ans, ce zoo accueille plus de 700 000 visiteurs et si vous comptez en faire partie, organisez à l’avance votre séjour à la Palmyre.
Quand pouvez-vous visiter le Zoo ?
Si vous voulez éviter de croiser beaucoup de monde, privilégiez une visite en jour de semaine. Ainsi, vous serez tranquille et ne serez pas gêné.
Par ailleurs, comme la visite peut durer des heures, optez pour un jour où il ne fait pas trop chaud et arrivez assez tôt.
Le plus important : prenez vos billets à l’avance, puisque cela reste plus pratique. Ne vous en faites pas, ils n’ont pas de date de validité. Les tarifs des billets sont de 19 euros pour les adultes et de 15 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Bien entendu, les enfants moins de 3 ans entrent gratuitement. En ce qui concerne les personnes en situation de handicap, les tarifs des billets pour adulte sont de 16 euros et de 12 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.
Lire également3 attractions à voir autour de la Palmyre
Les animaux du zoo
Le zoo de la Palmyre se trouve au cœur d’une forêt de pins de 18 hectares. Il est aménagé en jardin paysagé. Le parcours est d’environ 4 kilomètres pour une durée moyenne de visite de 4 heures. Vous pourrez y contempler plus de 1 500 animaux de 115 espèces. Parmi eux, il y a :
- Les carnivores : le lion, le tigre d’Asie, le guépard, la panthère du Sri Lanka, le lycaon, etc. ;
- Les oiseaux dont certains évoluent librement dans le parc, et d’autres qui sont menacés dans leur milieu naturel ;
- Les mammifères, notamment des mammifères marins ;
- Les reptiles ;
- Les ongulés, c’est-à-dire les animaux qui possèdent des sabots ;
- Et les 479 espèces de primates : les gorilles, les lémurs de Madagascar aux yeux turquoise, etc.
Les spectacles du zoo
Tous les jours du début des vacances de Pâques au fin du mois d’octobre, vous pourrez assister à des spectacles de perroquets et d’otaries. Bien évidemment, il n’y aura aucun supplément de prix. Les heures de présentation seront toujours annoncées au micro dans la journée. Mais généralement, les spectacles d’otaries sont à 11 h 10 (selon les heures d’affluence) et à 15 h. Celles-ci des perroquets souvent lieu à 11 h 45 et à 15 h 40. Pour les deux spectacles, comptez environ une heure. Les enfants comme les adultes seront amusés et éblouis par celles-ci.
Par ailleurs, tous les jours du 1er avril à fin octobre, vous trouverez à l’intérieur du parc des points de vente de glaces, de sandwiches, de hot-dogs, de fast-food, de confiseries, de crêperies, de souvenirs et il y a même un bar.
Lire égalementOù peut-on manger à la Palmyre ?
Que pouvez-vous faire près du zoo de la Palmyre ?
Lors de votre séjour à la Palmyre, vous pouvez tout à fait faire d’autres activités après votre visite du zoo. Vous y trouverez justement diverses plages si vous voulez vous détendre et vous baigner : la plage de la Palmyre, la plage naturiste de la Lède, la plage des pins de Cordouan, la baie de Bonne Anse, etc.
Notez aussi que le climat de la Palmyre est parfait pour des vacances en camping. En plus, les hôtels en plein air que vous y trouverez proposent de beaux espaces verts et aquatiques. Ils ont même des terrains multisports, des aires de jeux pour enfants, des piscines avec toboggans, etc. Mis à part tout cela, vous pourrez faire dans cette ville des randonnées à vélo, des balades en quad, du jet-ski. Mais vous pouvez également visiter le phare de la Coubre et les autres lieux incontournables de la Palmyre.